Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'Amicale Cycliste Bisontine
Archives
16 août 2007

Tour de l'Ain

Jean Eudes a participé au Tour de l'Ain ces quatres derniers jours, pour ses premiers kilomètres chez les pros, Jean Eudes raconte un peu "son Tour" ...

"çà part vite, on quitte pas le 50 voir le 60 km/h sur le plat ! Tout le monde attaque chacun son tour, tout le monde roule sur tout le monde. J'ai essayé à 2 reprises lors de la 1ère étape. Au km 35, Dumoulin est tombé à près de 60 à l'heure ! on avait à ce moment précis 52 de moyenne ...
Le peloton arrête son effort, on attend Samuel ! Pendant 10-12 kms l'allure est très modérée, la moyenne de la première heure est de 47 tout de meme !
Dans une équipe, on va chercher chacun son tour les bidons...
A 20 kms du pied de la montée sur Hauteville, le peloton accélère brusquement, les leaders cherchent à se replacer ! Arnaud Gérard était mal placé, je le remonte dans les 15ères place, mais je me mets minable pour remonter le peloton, au pied de la bosse je suis déjà dans le rouge et je me fais distancer rapidement avec un petit groupe ! En 20 kms je prends presque 10' !
C'est comme çà tout le temps ... "

Par rapport en Amateur, les pros roulent tout le temps, ils ne font pas une bosse à bloc et après récup ... non, ils font la bosse à bloc et en haut ça accélère encore! donc là, tu sautes. Il me manque beaucoup de puissance et il faut frotter comme une arrivée au sprint au pied des bosses pour être bien plaçé, du coup tu es déjà un peu entamé avant même la difficulté !

DEMARET_ROUX_stagiaire_FDJ

Publicité
Commentaires
Blog de l'Amicale Cycliste Bisontine
Publicité
Publicité