Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'Amicale Cycliste Bisontine
Archives
9 octobre 2007

Cyclo Cross de Nance, 1ère pour Laurent !

Le 17ème cyclo-cross de Nance, ouvrait ce dimanche la saison dans le Jura avec l'équipe organisatrice conduite par Roger Chevalier.

Une vingtaine de cadets et dames s’élancèrent à 14 heures pour en découdre durant 30 minutes.
Caroline, victorieuse chez les Féminines ... était présente dans la course avec les Cadets puisqu'elle termine 5ème.

30 seniors-espoirs, prirent possession du circuit à 14 h 45. Moins d’une demi-boucle était couverte que déjà l’erbaton Jérôme Chevallier se pointait seul en tête, étirant de fait méchamment le peloton. La malchance avait encore choisi Jérôme comme cible ce dimanche ! Au premier passage des planches, Jérôme se trouva surpris par la présence d'une deuxième planche qui n'éxistait pas aux reconnaissances et chuta logiquement ! Ceci permettait à Laurent de se présenter en tête au premier passage sur la ligne, devançant Fabrice Bost, les frères Brice et Emmanuel Chevalier. Chevallier passa en 6ème position. La remontée s’amorça avec éclat : on devina une étoile filante aux couleurs d’Etupes ! Revenu à la hauteur de Laurent, Jérôme l’abandonna rapidement. Au troisième rang se présentèrent B. Chevalier et Bost, puis E. Chevalier, Cédric et Maitre.

Devant, les positions se stabilisèrent alors : Jérôme occupait toujours la tête avec 18 secondes d’avance sur Laurent. B. Chevalier se présentait à 26 secondes, E. Chevalier à 38, Bost et Cédric à 48, Maitre à 52. Ensuite, le trou était fait.
A moins de 3 boucles de l’arrivée, un spectateur fut surpris par Chevallier qui ne pu l’éviter et se retrouva une nouvelle fois à terre. L’erbaton perdit une dizaine de secondes dans l’affaire, ce qui n’inquiéta personne. Grosse erreur car les apparences sont parfois trompeuses : le choc fut réellement violent comme nous l’expliqua le coureur victime une nouvelle fois de malchance. Ne pédalant que "d’1 jambe", Jérôme vit revenir Laurent dans les dernières centaines de mètres, lequel l’ajusta au sprint.

Publicité
Commentaires
Blog de l'Amicale Cycliste Bisontine
Publicité
Publicité