Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'Amicale Cycliste Bisontine
Archives
12 mars 2007

Critérium du Printemps

Hier, a eu lieu la 1ère manche du challenge Crédit Mutuel, sur un circuit de 7 kms autour de la base de loisirs de Brognard. Le "gros" peloton de 180 coureurs s'est élancé sous un beau ciel bleu et une bise bien fraîche.
Avec 17 coureurs au départ, l'Amicale était l'équipe la plus représentée !

La course part vite avec des attaques dès le départ. Elles ne prendront jamais une avance assez confortable sur le peloton, tellement les attaques fusent à l'arrière ! dans le 2ème des 17 tours de course, Jean Eudes place une attaque qui permet une première échappée. Celle-çi s'organise de suite mais voit le retour de quelques coureurs dont Mickaël JEANNIN. L'échappée compte entre 11 et 14 coureurs, les principaux clubs sont représentés avec côté francomtois : L'AMCB : Démaret, Jeannin. LE CC ETUPES : Chevalier, Bouteille, Smolen. LE VC ORNANS : Locatelli. Ainsi que : Mulhouse, Sarguemines, Tann, Haguenau, CR4C Roanne, Centre Mondial UCI, ...
JPD2007_0311_144253AA

L'avance de l'échappée va monter à 1'20" sur le peloton à 5 tours de l'arrivée.
Romu et Pascal (les directeurs sportifs) ont arrêtés de faire rouler Jean Eudes et Mickaël à l'avant, la raison : "Le CC Etupes était 3 coureurs dont 2 qui vont très vite au sprint, nous, nous n'étions que 2 ! On a demandé aux autres coureurs, encore dans le peloton, de ramener ce dernier à 30" de l'échappée afin d'énerver les coureurs de devant, espérant des attaques à l'avant afin de disloquer le club erbaton nous permettant de jouer sur un match équilibré ..."

Puis Jean Eudes relancent une attaque en compagnie de T. Bouteille, la tactique semblait fonctionnée comme souhaitée. "Malheureusement", derrière se sont J. Chevalier, T. Smolen et M.Jeannin qui rentraient. Autrement dit, on se retrouvait en configuration initiale : 3 contre 2 !
"Là c'était nettement plus compliqué pour ce qui est de la victoire. Mais Jean Eudes et Mickaël sont restés solide jusqu'au bout"
JPD2007_0311_154400AA

A 2 kms de l'arrivée, Jean Eudes plaçait une dernière attaque, en vain puisque les erbatons veillaient au grain et Smolen contrait pour aller gagner en solitaire le Critérium du Printemps.
Derrière, T. Bouteille réglait le sprint tandis que Jean Eudes et Mickaël prennaient la 3 et 4ème place.

Les classements :
1) Smolen CC ETUPES
2) Bouteille CC ETUPES à 45"
3) Démaret AMCB mt
4) Jeannin AMCB mt
5) Chevalier CC ETUPES mt
11) Kneisky Morgan à 1'20"
23) Kneisky Martial mt
Pinot Julien, Rouzet Gwenaël, Amiot Edouard, Billot Benjamin, Noirjean Gilles, Pinot Thibault terminent tous dans le peloton à 1'20"

Publicité
Commentaires
E
Félicitations à Jean Eudes!!!!!<br /> 3e derrière Bouteille et Smolen; c'était pas de la "tarte"!<br /> Et félicitations aux jeunes qui ont fait une très belle prestation dans une course de ce niveau relevé!
Blog de l'Amicale Cycliste Bisontine
Publicité
Publicité